top of page
  • Photo du rédacteurGroupe écologiste de Loire-Atlantique

EELV et Territoires 44 unis pour les sénatoriales

Revue de presse - Ouest-France - Publié le 5 juin 2023


Les Verts rejoignent le sortant Ronan Dantec et son mouvement Territoires 44 pour les élections sénatoriales. Chloé Girardot-Moitié encourage cette initiative.


La liste de Ronan Dantec (Territoires 44), sénateur sortant, prend forme. Elle prend aussi une teinte. Le vert de l’écologie, « ce qui ne veut pas dire que c’est tamponné écologie, on veut une union la plus large possible », précise le parlementaire. Mahel Coppey et Franck Nicolon, deux élus écolos, figurent sur sa liste, la première en deuxième position (éligible) ; le deuxième, en cinquième position, donc non éligible. Une liste qui est encore susceptible de bouger, Ronan Dantec espérant ajouter une touche de rose, si le PS se décide à taire ses divisions. C’est l’espoir réaffirmé en fin de semaine par le sénateur et ses proches. Ils ne cessent de faire des appels du pied à leurs amis socialistes, empêtrés dans des querelles intestines dont ils ont le secret.

« Avec le PS, les Verts et Territoires 44 et des élus non encartés, on sait travailler collectivement, on le prouve au Département », rappelle Chloé Girardot-Moitié, élue du conseil départemental et ardente défenseuse de l’union.

Même écho du côté de la maire de Lavau-sur-Loire, Claire...



Ronan Dantec, sénateur sortant, entouré de deux de ses colistières, Mahel Coppey, adjointe à Nantes, et Aurélie Mézière, maire de Plessé. Avec eux, en soutien, Chloé Girardot-Moitié, élue au conseil départemental, Claire Tramier, maire de Lavau-sur-Loire, et Jean-Claude Raux, député de la sixième circonscription. | OUEST-FRANCE
































1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page