top of page
  • Photo du rédacteurGroupe écologiste de Loire-Atlantique

Extension de carrières de sable à Saint-Colomban. Les élus du Pays de Retz à l’heure du choix

Revue de presse - Presse Océan - Publié le 12/09/2022 à 11h45


Le Pôle d’équilibre territorial et rural du Pays de Retz doit se prononcer ce mardi 13 septembre sur la modification du Scot. En jeu : le déclassement de terres agricoles pour permettre l’extension de carrières de sable.


Ce mardi 13 septembre à Machecoul, les 52 élus du pôle d’équilibre territorial et rural du Pays de Retz (PETR) sont appelés à se prononcer sur une modification du schéma de cohérence territorial (Scot) afin de permettre ou non la transformation des terres à vocation agricole, actuellement protégées, en carrières de sable, à Saint-Colomban.


Alors que l’artificialisation des terres agricoles est devenue un sujet de préoccupation majeur dans l’ensemble de nos territoires, la sécheresse et la perturbation du marché international de denrées alimentaires invitent les responsables politiques à mettre au premier plan la préservation de notre autonomie. C’est d’ailleurs l’objectif actuellement poursuivi par le projet alimentaire de territoire et par le schéma de cohérence territorial : pérenniser des terres agricoles pour assurer une production alimentaire qui réponde à nos besoins collectifs », rappellent les élus écologistes de Loire-Atlantique.



Commentaires


bottom of page