top of page
  • Photo du rédacteurGroupe écologiste de Loire-Atlantique

Jeux de Bretagne 2022, le Département s’engage pour faire rayonner la culture bretonne.

En juillet 2022, Nantes accueillera la toute première édition des Jeux de Bretagne. Manifestation sportive et culturelle, elle a pour but de mettre en valeur le patrimoine sportif et culturel breton, à travers des compétitions et des démonstrations. Lors de la commission permanente du 10 mars 2022, le Département de Loire-Atlantique a approuvé le versement d’une subvention de 30.000 € à l’association porteuse du projet, le Comité d’organisation des Jeux de Bretagne.


Le groupe écologiste au Département de Loire-Atlantique se félicite de la tenue de cet événement sportif, festif et fédérateur et se réjouit d’appartenir à une institution qui encourage les initiatives associatives et citoyennes.


« La subvention du Département correspond aux montants habituels pour ce type de manifestation, mais c’est un véritable coup de pouce pour une première édition. Ces jeux de Bretagne permettront au grand public de se familiariser avec des pratiques sportives méconnues mais riches de leur histoire séculaire » souligne Louise Pahun, membre du groupe écologiste au Département de Loire-Atlantique.

 

Contact presse : Colin Maheu-Gourmelon 06 78 57 52 81

Mots-clés :

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page