La très populaire patronne des Verts, Marine Tondelier, était le 23 novembre à Bouguenais (Loire-Atlantique) à l’occasion du congrès régional du parti. Pour une rencontre avec les militant·es et aborder les prochaines échéances politiques.
La journée a commencé par une conférence de presse où les principaux médias locaux étaient représentés. Marine Tondelier était pour l'occasion entourée des co-secrétaires régionaux sortants, Judith Leray et Michel Perrier, ainsi que de Julie Laernoes, députée, Lucie Etonno, conseillère régionale et présidente du groupe L'écologie ensemble, Chloé Girardot-Moitié, vice-présidente au conseil départemental de Loire-Atlantique, et Marie Vitoux, conseillère municipale de Nantes et cheffe de file écologiste en vue des élections municipales de 2026.
Marine Tondelier va "à la rencontre des militants dans les territoires, en particulier dans les villes comme Nice, Narbonne ou Toulouse, d’autres aussi, qui peuvent basculer à gauche lors des prochaines municipales et je mets toute mon énergie à convaincre que l’écologie, ça change la ville et la vie. »
Depuis les élections de 2024 et le Nouveau front populaire, de nombreuses personnes rejoignent le parti des écologistes, qui se renouvelle pour mieux les accueillir. Les écologistes veulent peser davantage et surtout continuer à faire le trait d'union pour rendre une victoire possible pour l'alliance des gauches et de l'écologie.
Comments