top of page
  • Photo du rédacteurLouise Pahun

Loire-Atlantique : 50 ans d’animation sportive départementale

Revue de presse - La Gazette des Communes - Publié le 22 novembre 2022


En 1972, l'assemblée départementale crée l'animation sportive pour valoriser les petites communes, inciter les jeunes à faire de l'exercice et développer le sport féminin.

« On est tous des enfants de l’animation sportive départementale », lance d’emblée Louise Pahun, vice-présidente aux sports solidaires, responsables et activités de pleine nature au conseil départemental de Loire-Atlantique. « Même si l’ADN de l’animation sportive reste les enfants et la promotion du sport auprès des jeunes, nous voulons aussi développer des projets dans les territoires ruraux en fonction des besoins identifiés », expose l’élue.

[...]Le sport est un prétexte pour créer du lien, c’est un vecteur d’inclusion. Les enfants porteurs de handicap sont accueillis dans les écoles multisports ou multisports adaptées. Des écoles seniors voient le jour afin d’aller chercher les plus isolés et de démontrer les bienfaits de l’activité physique. « Tous les mardis matin, dans un foyer de vie, j’accompagnais les éducatrices spécialisées à mettre en place un atelier sport », raconte l’éducatrice sportive.

Autre exemple : un créneau d’entraînement de football a été créé pour les mineurs non-accompagnés (MNA). [...]



















11 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page