top of page

Un nouveau périmètre de protection d’espaces agricoles et naturels a été adopté en Loire-Atlantique

  • Photo du rédacteur: Chloé Giradot-Moitié
    Chloé Giradot-Moitié
  • 24 juin
  • 1 min de lecture

Presse Océan - Philippe Corbou, le 24 juin 2025


Les élus départementaux ont voté à l’unanimité, malgré les réserves de Démocratie 44 la création d’un nouveau PEAN de 4 371 ha dans les communes de Couëron, Saint-Herblain et Indre.


Tout se fait dans un périmètre précis, avec un programme d’actions à mener et une notice justificative, détaille Chloé Girardot-Moitié (Nantes), la rapporteuse du projet. Trente-six mesures vont ainsi être mises en œuvre sur cinq ans et c’est à Nantes métropole qu’est confiée l’animation de ce PEAN. On travaille sur le projet depuis 2023 avec la métropole. Et on envisage déjà un prochain PEAN entre Loire et Grandlieu pour l’an prochain.

                               




 Un nouveau périmètre de protection d’espaces agricoles et naturels a été adopté en Loire-Atlantique  Les élus départementaux ont voté à l’unanimité, malgré les réserves de Démocratie 44 la création d’un nouveau PEAN de 4 371 ha dans les communes de Couëron, Saint-Herblain et Indre. Les prairies humides du marais à Couëron font partie des terres agricoles protégées. Les prairies humides du marais à Couëron font partie des terres agricoles protégées. | PHOTO ARCHIVES PRESSE OCÉAN

Comentários


bottom of page