top of page
  • Photo du rédacteurChloé Giradot-Moitié

Zéro Artificialisation Nette : la région renonce aux objectifs ZAN de la loi Climat

Revue de presse - La Tribune - Publié le 15/07/2022 à 14:25


"Zéro Artificialisation Nette : la région veut une loi Climat sur mesure, adaptée à sa démographie.


Dans une région qui pourrait accueillir 800.000 habitants supplémentaires à l’horizon 2050, la majorité LR souhaite que la baisse de l’artificialisation soit ramenée à 34% au lieu de 50% jusqu’en 2030. Une annonce faite la veille de la remise du premier rapport du GIEC Pays de la Loire, qui pointait les risques d’étalement urbain sur le territoire de la quatrième région la plus artificialisée de France."


Nous sommes le département le plus artificialisé de la région, elle-même au quatrième rang des régions les plus artificialisées. On est donc particulièrement concerné. Et c'est justement parce que l'on a cette pression démographique forte, et que l'on est encore plus à risque d'étalement urbain, que l'on a encore plus d'intérêt à mettre en œuvre cette loi,

souligne Chloé Girardot-Moitié, vice-présidente du Loire-Atlantique en charge des ressources et milieux naturels, de l'action foncière et de la biodiversité., alors que la population du département a été multipliée par deux en 70 ans, ce qui a conduit à multiplier par trois l'artificialisation des terres.



5 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page