top of page
  • Photo du rédacteurChloé Giradot-Moitié

2,1 millions d'euros pour renouveler la Maison du lac

Revue de presse - Le Courrier du Pays de Retz - Publié le 24 mars 2023


A Bouaye, l'ensemble du site en bordure du lac de Grand-Lieu proposera, dès mai, une expérience sensorielle inédite, depuis le centre d'accueil vers le Pavillon. Chloé Girardot-Moitié s'en félicite et loue cette initiative.


« La maison du lac de Grand Lieu existe depuis 2014. Centre d'éducation à l'environnement, à la biodiversité, c'est un lieu exceptionnel avec un point de vue privilégié sur le lac de plaine le plus grand de France en hiver », commence Chloé Girardot Moitié, vice-présidente du département ressources, milieux naturels, biodiversité et action foncière au Conseil départemental.


Le centre accueille en moyenne 16 000 visiteurs par an, dont 3 000 scolaires.

« Ce centre représente un intérêt d'observation qui offre un accès au lac en prise directe avec la faune et la flore. Les zones humides sont au centre de l'actualité marquée par des périodes de sécheresse qui menacent les écosystèmes », avance Chloé Girardot Moitié.

Alors pour renforcer sa mission, la Maison du Lac de Grand Lieu s'oriente aujourd'hui vers la compréhension plus large des enjeux climatiques et de biodiversité.


Le Département a réorganisé les espaces et créé un parcours de visite avec une scénographie entièrement renouvelée pour un budget de 2,1 millions d'euros. À partir du mois de mai, l'ensemble du site proposera une expérience sensorielle plus intense depuis le centre d'accueil vers le pavillon en cheminant sur le sentier. La Maison du lac devient....




























Comments


bottom of page