top of page
  • Photo du rédacteurLouise Pahun

Aéroport Nantes-Atlantique. Cette piste plus longue qu’ils refusent

Revue de presse - Ouest-France - Publié le 16 juin 2023


Les élus verts réaffirment leur opposition à l’agrandissement de la piste de l’aéroport Nantes Atlantique. Ils réclament également une application stricte du couvre-feu, trop d’infractions étant relevées. Louise Pahun, vice-président en charge des sports solidaires et des activités de pleine nature, et Julie Laernoes, députée, sont venues le réaffirmer à Saint-Aignan-de-Grandlieu.


Valérie Lieppe de Cayeux, première adjointe socialiste de Saint-Aignan-Grandlieu, en parle comme d’un Eden perdu. C’était pendant le Covid. La deuxième réserve ornithologique de France, celle du lac de Grandlieu, « était devenue la première, tout simplement parce qu’il n’y avait plus d’avions dans le ciel. Des bancs d’oiseaux survolaient l’aéroport, des aigrettes venaient dans nos jardins ; c’était extraordinaire ».

Les avions avaient suspendu leur vol. Avant de les reprendre de plus belle. La petite pluie fine d’hydrocarbure qui vient arroser subrepticement maisons et jardins a repris


[...]

Parmi eux, la députée de la quatrième circonscription Julie Laernoes (Nupes). Elle est flanquée de la députée européenne Marie Toussaint, de Louise Pahun, vice-présidente du conseil départemental de Loire-Atlantique, Pascale Hameau et Franck Nicolon, élus à la Région.


Tous entonnent...










































2 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page