top of page
  • Photo du rédacteurGroupe écologiste de Loire-Atlantique

Fête des solutions écologiques Face à des projets « aberrants » un « sentiment de révolte » naît

Ouest France - Publié le 4 juin 2023


Samedi 3 juin avait lieu la première fête des solutions écologiques à La Grigonnais (Loire-Atlantique) organisée par Europe écologie Les Verts. Dans la foule, Ouest-France a cherché celles et ceux qui se sont récemment « convertis » à l’écologie politique


Samedi 3 juin, 14 h 30. Sous un soleil plus que chaleureux, la première fête des solutions écologiques à La Grigonnais est lancée. Organisée par Europe écologie Les Verts (EELV) et son groupe local nord 44, l’évènement vise – entre autres – à investir le monde rural pour casser l’image « bobo » des écolos et, plus que tout, toucher des personnes qui s’engagent dans leur territoire sans le savoir. Autrement dit, qui n’ont pas politisé leur engagement.

L’objectif des organisateurs est de proposer une journée « à la fois studieuse et festive », qui rassemblera différents acteurs investis dans les questions sociales et écologiques sur le territoire.


Les tables rondes sur des thématiques telles que l’économie sociale et solidaire ou encore la mobilité en zone rurale s’enchaînent. Nous guettons. Et trouvons. Elle s’appelle Marie(1), elle a 24 ans, et assiste à une table ronde sur la préservation des ressources en eau dans le département, aux côtés de cinquante autres personnes. Marie est la seule, sous le chapiteau recouvert d’une bâche bleue, à venir pour la première fois dans ce type d’évènement.


« J’ai un master en...



Six tables rondes animées notamment par Chloé Girardot-Moitié, Ugo Bessière ou encore Louise Pahun, se sont tenues à La Grigonnais, samedi 3 juin, lors de la fête des solutions écologiques d’EELV, sur des thématiques telles que la mobilité, l’eau, l’économie sociale et solidaire, la santé, la transition alimentaire en milieu scolaire ou encore les discriminations. | OUEST-FRANCE






































bottom of page