top of page
  • Photo du rédacteurGroupe écologiste de Loire-Atlantique

Fête des solutions écologiques: «On se rassemble pour construire ensemble»

Revue de presse - L'Eclaireur - Publié le 9 juin 2023


La première Fête des solutions écologiques se tenait ce samedi 3 juin à La Grigonnais. Retour sur cette journée rythmée par des ateliers et la présence de nombreux élus.



La Fête des solutions écologiques ouvrait le débat sur des questions climatiques et de défense de l'environnement. Invitant à un « bon après-midi de partage et d'échange », le maire grigonnaisien, Gwenaël Crahès, devant une assistance d'une centaine de personnes, rappelait l'engagement de sa commune dans le développement durable depuis plusieurs années, notamment via le réseau « Bruded rassemblant les cinq départements bretons dans Ies projets en transition écologique».

Patrice Le Bouquin, animateur local Nord44 EELV (Europe Écologie-Les Verts), rappelait l'implication de « plus de vingt bénévoles pour organiser l'événement et la participation de 17 associations collectives, dans cette aventure commune. On se rassemble pour construire ensemble. »


Chloé Girardot, vice-présidente du Département en charge des ressources, des milieux et de l'action foncière, évoquant un «territoire avec beaucoup d'enjeux, 17 000 nouveaux habitants par an en Loire-Atlantique»,

Elle soulevait la «question préoccupante de la sobriété foncière dans Ies territoires ruraux». L'élue animait en outre l'atelier «sécheresse, pollutions : quelles actions prioritaires en Loire-Atlantique pour protéger l'eau et la biodiversité?».

L'événement était composé de nombreux...





































6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page