Revue de presse - L'écho d'Ancenis et du Vignoble - Publié le 30 mars 2023
Ombeline Accarion a présenté pour Le Département les axes prioritaires des cinq années à venir avec une idée majeure : l’autodétermination des personnes en situation de handicap
En marge de l’assemblée départementale délocalisée le 28 mars à Loireauxence, le Département a présenté ses grandes orientations pour les cinq années à venir en faveur des 106 000 personnes en situation de handicap en Loire Atlantique (7,4 % de la population).
[...]
Les quatre orientations prioritaires sont : vivre en société et exercer sa citoyenneté ; l’habitat à travers le choix du lieu de vie ; le soutien à chaque étape du parcours de vie des aidés ; l’accès à des services de qualité.
« A travers ces engagements, le Département soutient les personnes en situation de handicap pour les aider à avoir une activité professionnelle ou à prendre part à la vie sociale en pratiquant des activités », a détaillé Ombeline Accarion, vice-présidente de personnes en situation de handicap.
« L’objectif est de ne pas être seulement bénéficiaire, mais d’aller vers plus d’autonomie et une autodétermination des aidés. »
Ces orientations doivent permettre à des structures telles que l’Adapei, association qui milite...
Comments