top of page
  • Photo du rédacteurGroupe écologiste de Loire-Atlantique

Les écologistes à la conquête de la Loire-Atlantique

Revue de presse - INF Nantes - Publié le 6 avril 2024


Coordinatrice départementale d'EELV44 et élue à la région, Pascale Hameau a répondu aux questions d'INF Nantes pour leur série "Les partis politiques de Loire-Atlantique" ! L'objectif est de comprendre les partis politiques présents dans le département : l'organisation, les objectifs ou encore leurs programmes.


Découvrez l'interview de  Pascale Hameau.



« Au niveau des luttes d’EELV dans le département, nous nous sommes opposés aux carrières de sable en juin 2023 ou plus récemment contre la construction d’un CRA (Centre de rétention administrative) à Carquefou. On est membre signataire de collectifs locaux qui soutiennent Gaza pour un cessez-le-feu. On s’inscrit beaucoup dans des mouvements citoyens, c’est notre marque de fabrique chez les Écologistes. Finalement, on pourrait dire qu’on est une sorte de mouvement social, politique et citoyen de l’écologie. »

Au niveau du programme d’EELV, il y a plusieurs points qui concernent des thématiques locales dans le 44 : “En Loire-Atlantique, sur l’alimentation et l’agriculture, il y a un vrai sujet pour préserver les terres agricoles, mais transitionner vers une agriculture plus durable. Il y a également la question du partage et de la qualité de l’eau en Loire-Atlantique, ainsi que la question des logements digne, qui ne soit pas des passoires thermiques, la lutte contre la pauvreté, la lutte contre les discriminations, etc.


Les élus écologistes au conseil régional et départemental le 5 avril 2024








11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page