top of page
  • Photo du rédacteurUgo Bessière

Ugo Bessière à La Grigonnais pour adapter Ies cantines des écoles aux enjeux climatiques

Revue de presse - L'Eclaireur - Publié le 9 juin 2023


Ugo Bessière s'est rendu à La Grigonnais à l'occasion de la visite de la députée Francesca Pasquini. L'occasion d'aborder les enjeux de l'alimentation et de montrer sa place primordiale dans notre transition écologique.



" La commission des Affaires culturelles et de l'Éducation de l'Assemblée nationale a créé une mission d'information sur l'adaptation de l'école aux enjeux climatiques ", expliquait Gwenaël Crahes, maire de La Grigonnais, qui accueillait deux élues parlementaires : Francesca Pasquini, députée des Hauts de Seine, membre d'EELV (Europe Ecologie Les Verts), et Graziella Melchior, députée dans la 5e circonscription du Finistère, membre de Renaissance (La République en Marche). Désignées rapporteures dans cette mission d'information, elles poursuivent leurs travaux qui les amenaient à découvrir le site de restauration scolaire La Grimandise.


[...]

Autre élu présent, Ugo Bessière, conseiller départemental, membre de la Commission Transition écologique, en charge du projet alimentaire, rappelait son action.

« Nous travaillons avec les 84 collèges publics, soit 34 000 repas/jour, avec pour objectif 75 % bio local dans les collèges. Il faut accompagner dans la structuration de la filière légumineuse et réduire l'alimentation carnée, ce qui équivaudrait à environ 65 % d'économie en restauration scolaire ».




































2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page