Revue de presse - Presse Océan - Publié le 6 juin 2023
Ugo Bessière s'est rendu à La Grigonnais à l'occasion de la visite de la députée Francesca Pasquini. L'occasion d'aborder les enjeux de l'alimentation et de montrer sa place primordiale dans notre transition écologique.
«L'éducation à l'alimentation est l'un des enjeux, notamment de la lutte contre le gaspillage alimentaire. D'où l'intérêt d'utiliser cet enjeu autour d'une conscience dans ce qu'on a dans l'assiette. » Ainsi commentaient les élues Francesca Pasquini, députée des Hauts-de-Seine, membre d'EELV, et Graziella Melchior, députée dans la 5e circonscription du Finistère, membre de Renaissance. Désignées rapporteures dans une «mission d'information sur l'adaptation de l'école aux enjeux climatiques », elles poursuivent leurs travaux qui les amenaient à découvrir le site de restauration scolaire La Grimandise.
Autre élu présent, Ugo Bessière, conseiller départemental, membre de la commission Transition écologique, en charge du projet alimentaire, rappelait son action :
« Nous travaillons avec les 84 collèges publics, soit 34 000 repas/jour, avec pour objectif 75 % bio local dans les collèges. Il faut accompagner dans la structuration de la filière légumineuse et réduire l'alimentation carnée, ce qui équivaudrait à environ 65 % d'économie en restauration scolaire ».
Comments