top of page
  • Photo du rédacteurOmbeline Accarion

Une nouvelle Maison pour tous les handicaps à Saint-Herblain

Revue de presse - Presse Océan - Publié le 8 juin 2023


La Maison départementale des personnes en situation de handicap a emménagé dans de nouveaux locaux à Saint-Herblain. Ils sont plus spacieux, accessibles et accueillants pour tous les publics concernés et leurs aidants.



Un sol à la texture spécifique pour offrir un confort d’usage aux personnes à mobilité réduite ou malvoyantes, du mobilier adapté aux couleurs contrastées, des ascenseurs et des toilettes accessibles à tous, une bande de guidage reliant l’arrêt du tramway à l’entrée du bâtiment : l’aménagement intérieur et l’accès de la nouvelle Maison départementale des personnes en situation de handicap (MDPH), à Saint-Herblain, ont fait l’objet d’un soin tout particulier.


[...]

Mais outre le traitement des dossiers, la nouvelle MDPH se veut aussi un lieu d’information et d’échange pour les personnes en situation de handicap et leurs aidants.

«L’objectif est vraiment d’en faire un lieu ressource pour tous les types de handicap» , explique Ombeline Accarion, l’élue chargée du handicap au Département.

À l’étage, des espaces sont mis à la disposition des associations pour y organiser des événements, conférences ou ateliers pour informer et accompagner les PSH et leurs aidants sur des sujets variés. Partenaire du Département, le réseau T’Cap, qui fédère 130 associations, collectivités et entreprises de l’économie sociale et solidaire, y dispose d’un bureau à temps complet. T’Cap œuvre pour...


La nouvelle MDPH est située à Saint-Herblain, près de la zone Atlantis | PHOTO PO-XB




































1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page