top of page
  • Photo du rédacteurLouise Pahun

700 jeunes découvrent les disciplines olympiques

Revue de Presse - Ouest France - Publié le 7 juillet 2023


L’Animation sportive départementale organisait, mercredi, son triathlon estival en présence de Louise Pahun. Autour du parcours, les jeunes primaires et collégiens ont pu découvrir de nombreux sports.

Le plan d'eau du Chêne s’est mué en une immense fourmilière, mercredi. Après quatre années d'absence, le triathlon de l’Animation sportive départementale (ASD) était de retour à Saint-Julien-de-Concelles. Pas Ioin de 700 jeunes du CM1 à la 5e, encadrés par une soixantaine d’éducateurs, se sont réunis pour cette épreuve sportive, mais pas seulement. II y avait aussi du handball, de l’escalade, du BMX, du kayak, du judo... Dans le cadre des Jeux 2024 en France, les enfants ont testé un large panel de disciplines olympiques.

[...]



« Le sport, c’est le prétexte pour transmettre les valeurs de respect, d’apprentissage, de confiance en soi. On est le seul département de France à avoir cette proposition là, déclare Louise Pahun, vice-présidente du Département en charge des sports. Si les jeunes s’amusent tout en découvrant de nombreuses activités sportives, notre contrat est rempli. »









































1 vue0 commentaire
bottom of page