Revue de presse - Ouest France- Publié le 09/10/2022 à 17:55
En Loire-Atlantique, l’école de sport adapté, qui ouvrira à Châteaubriant mercredi 9 novembre, est la troisième du genre, après celles d’Ancenis et de Vallet. Elle accueillera des enfants en situation de handicap, notamment mental ou psychique, de 7 à 14 ans. Douze places sont ouvertes.
« C’est un public qui réclame beaucoup d’attention, souvent du un pour un », convient Louise Pahun, vice-présidente du Département en charge des sports solidaires, responsables et des activités de pleine nature.
L’objectif est ensuite que ces enfants puissent participer aux stages proposés par l’Animation sportive départementale, qui fête ses 50 ans, pendant les vacances.
« Ce projet n’est pas une finalité en soi, précise Louise Pahun. Notre intention est d’impulser des pratiques d’inclusion et de sensibiliser les clubs à cette intégration d’enfants en situation de handicap. »
Le but est de lever des freins et d’inviter les éducateurs sportifs sur certaines séances, afin de leur fournir des outils pour accueillir ces publics.
« Nous souhaitons leur passer le relais ensuite, en les aidant notamment à créer des sections de sport adapté. »
Comentários