top of page
  • Photo du rédacteurLouise Pahun

En vue des JO de Paris 2024, le triathlon départemental réunit 680 enfants

Revue de Presse - L'Hebdo de Sèvre et Maine - Publié le 13 juillet 2023


L'animation sportive départementale a organisé le mercredi 5 juillet un triathlon pour des jeunes de 9 à 13 ans. Près de 700 enfants étaient présents aux côtés de Louise Pahun au plan d'eau du chêne. En vue des Jeux olympiques de Paris 2024, les drapeaux olympiques officiels ont trôné au-dessus du podium.

50 m de nage, 2,5 km de vélo et 400 à 600 m de course à pied, ce sont les distances qu'ont parcourues près de 700 enfants venus de tout le département. Sur le plan d'eau du chêne, ces jeunes se sont relayés toute la journée pour effectuer cette épreuve sous le soleil. Les vainqueurs des différentes courses ont même eu la chance de remporter des invitations pour le triathlon Audencia qui se déroulera en septembre à la Baule. Outre la récompense sur le triathlon, cette journée a permis aux enfants de découvrir des dizaines de sports olympiques et paralympiques. Les différentes activités étaient réparties sur six pôles faisant référence à des Jeux olympiques, comme Barcelone 1992 ou Athènes 1896 pour ne citer qu'eux.

[...]


L'ASD existe depuis 51 ans et permet aux jeunes de pratiquer cinq activités sportives différentes sur une année


«C'est aussi important de montrer l'implication du service public et de la collectivité pour maintenir une offre sportive variée», ajoute Louise Pahun, vice-présidente du Département des sports et en charge des activités en pleine nature

A un an du début des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, les actions se multi plient dans toute la France en prévision de l'évènement. La ville de Saint-Julien-de-Concelles possède le label Terre de Jeux 2024, qui atteste de l'engagement de la ville à faire rayonner le sport sur son territoire et à prendre part à l'aventure des Jeux. En réponse à cet engagement, la tournée officielle des drapeaux olympiques est passée par la ville du Vignoble nantais pour ce triathlon. Les enfants ont pu voir le drapeau olympique avec les anneaux, celui des Jeux paralympiques et le dernier contenant le logo des Jeux de Paris 2024.


©Josué Charlos











































1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page