top of page
  • Photo du rédacteurLouise Pahun

ENTRETIEN. "Le sport n'a pas de valeurs, c'est un objet social"

Revue de presse - Ouest France - Publié le 7 avril 2024


L'entretien du dimanche avec Louise Pahun, vice présidente de Loire-Atlantique des sports solidaires, responsables et activités de pleine nature. "Mener des actions dans le social" : la politique sportive menée par le Département.


« Si on investit le sport, c’est pour mener des actions dans le social. Pour la réinsertion professionnelle, pour l’inclusion des personnes en situation de handicap, pour prolonger l’autonomie des personnes âgées, pour guérir les femmes victimes de violences, pour permettre l’épanouissement des enfants dans les petites communes où la proposition sportive est moins étoffée »

« L’idée, c’est d’aider le mouvement sportif, les clubs, à décarboner leurs pratiques. On essaye d’engager toute une société vers la transition écologique, même si ce n’est pas simple. »

« Nous, nous portons une politique sportive qui s’accomplit trois cent soixante-cinq jours dans l’année, pour l’ensemble du tissu sportif et qui ne met pas le paquet un seul jour sur un grand événement, grâce à un chèque dont on ne sait pas où il va. »



Une de l'article de l'entretien de Louise Pahun




Mots-clés :

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page