top of page
  • Photo du rédacteurUgo Bessière

La Loire-Atlantique reçoit le label "Territoire BIO engagé"

Revue de presse - Télé Nantes - Publié le 04/10/2022 à 19:57


Ce mardi à Sion sur Mine, la Loire-Atlantique a officiellement reçu le label « Territoire BIO engagé ». Une fierté pour le département, puisque cela vient récompenser un engagement vers plus d’agriculture biologique et une alimentation plus saine dans les établissements scolaires.


Ugo Bessière était l'invité de Télénantes ce mardi 4 octobre :

Je me réjouis de l'obtention de ce label. On vient de passer la barre des 20% d'agriculture biologique, nous sommes le deuxième département de France en la matière, juste derrière le Gers, il nous reste encore des marges d'action."
Ce label est un signal fort pour notre territoire : c'est la reconnaissance des efforts fournis par les collectivités (communes et EPCI qui portent des projets alimentaire de territoire) mais surtout par les agriculteurs et agricultrices, les pionniers et pionnières qui ont su y croire, qui ont su convaincre et bâtir un réseau solide de fermes qui font la particularité de notre territoire. C'est un plus pour nos jeunes qui cherchent à s'installer. ce label permettra de leur dire que oui c'est possible de s'installer en bio en Loire-Atlantique.










Comments


bottom of page