top of page
  • Photo du rédacteurLouise Pahun

La patineuse Sarah Abitbol est venue parler des violences sexuelles dans le milieu sportif

Revue de presse - L'Eclaireur - Publié le 24 mars 2023


Louise Pahun s'est rendue à une conférence organisée par le Département sur les violences sexuelles dans le milieu sportif ce jeudi 16 mars, en présence de la patineuse artistique Sarah Abitbol, au lycée Guy Môquet - Étienne Lenoir. En partenariat avec l'ABLD, cette soirée a réuni de très nombreux spectateurs.


Le jeudi 16 mars dernier, une conférence s'est tenue sur le thème des violences sexuelles dans le milieu sportif au lycée Moquet/Lenoir. Organisée par l'association ABLD avec le soutien du département de Loire-Atlantique dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, elle s'est tenue en présence de Sarah Abitbol qui, grâce à ses révélations, a permis de lever le voile sur les violences sexuelles subies dans le milieu sportif en 2020.

Depuis, Sarah et Katia Palla continuent leur combat à travers l'association leur association « La voix de Sarah » et son spectacle afin d'accompagner les victimes, de travailler avec les différentes fédérations sportives et avec les ministères pour faire évoluer les lois notamment le délai de prescription. Après les discours d'introduction réalisés par l'ABLD et Louise Pahun, Conseillère Départementale vice-présidente des Sports solidaires, Sarah a pu retracer son parcours depuis les révélations jusqu'à son combat afin de prévenir les violences sexuelles dans le sport. Une table ronde, avec....



























Comments


bottom of page