top of page
  • Photo du rédacteurGroupe écologiste de Loire-Atlantique

Le département lance son premier budget participatif !

Le budget participatif 2023 est ouvert à toutes et tous à partir de 16 ans. Il a pour objectif de répondre aux défis écologiques, solidaires et citoyens de notre territoire. Pour nous, il s'agit de rapprocher les citoyennes et les citoyens des institutions, en ouvrant l'accès au budget départemental. C'est l'occasion d'ouvrir le département aux habitant·es.



Comme nous l'avions annoncé lors des élections en 2021, le Département met en place pour la première fois un budget participatif. Chacun·e peut ainsi déposer un projet du 27 février au 11 avril. Après sélection par le comité citoyen, les projets seront soumis au vote de la population jusqu'au 31 décembre 2023. Ensuite, il ne restera plus aux lauréats qu'à le mettre en œuvre !



© Département de Loire-Atlantique


Pour obtenir une partie des 2 millions d’euros mis à disposition, quelques conditions doivent être remplies : avoir au moins 16 ans, habiter en Loire-Atlantique, et proposer un projet écologique, citoyen et solidaire qui sert l’intérêt général, ne dépassant pas 50 000 euros et réalisable dans les 2 ans. Plus de détails sur le règlement ici.


Des questions ? Des hésitations ? Pas de panique, une douzaine d’ateliers de soutien au dépôt de projets sont organisés, et vous pouvez contacter le Département au 02 40 99 10 00 ou sur participation.citoyenne@loire-atlantique.fr. À vous de jouer, vous avez jusqu’au 11 avril pour déposer vos projets !











7 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page