top of page
  • Photo du rédacteurLouise Pahun

Mondial de foot : des écrans géants à Nantes ?

Revue de presse - Télé Nantes - Publié le 05/10/2022 à 20:00


Aucune décision officiellement pour la Cité des Ducs alors que d’autres villes voisines comme Angers, Brest et désormais Rennes ont déjà annoncé le boycott de la compétition. Si la question peut paraître symbolique au premier abord, elle divise les partis politiques à Nantes comme ailleurs…


Louise Pahun était l'invitée de Télénantes ce mercredi 5 octobre :

Nous avons une position forte de dénonciation de cette coupe du monde qui se déroule au Qatar. Cette coupe du monde c'est piétiner les droits fondamentaux, c'est la mort de 6500 ouvriers dans la construction des stades et autres infrastructures, c'est un pays qui criminalise l'homosexualité, qui considère que les femmes sont des sous-citoyens. Cette coupe du monde c'est une hérésie environnementale avec des stades climatisés en plein air et des navettes quotidiennes en avion pour les supporters.
En Loire-Atlantique, le maire d'Ancenis, Rémy Orhon a décidé de ne pas diffuser, pour Nantes on le saura bientôt. C'est un symbole fort que de si nombreuses villes du pays champion du monde prennent des positions aussi fortes.
Ce boycott est très symbolique, il est porté par les villes mais il ne s'agit pas de dire aux supporters ce qu'ils doivent faire, le but c'est de sensibiliser.










5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page