top of page
  • Photo du rédacteurLouise Pahun

Partage ton foot : un tournoi qui rassemble

Revue de presse - Actu 44 - Publié le 29 mai 2023


160 jeunes de Loire-Atlantique vont participer samedi 3 juin au tournoi Partage ton foot qui se déroule au stade Léo Lagrange à Rezé. Une initiative que le Département et Louise Pahun soutiennent.


Ce tournoi a été créé par le Département en 2018 pour permettre aux jeunes venant d’horizons différents d’apprendre à se connaitre grâce au football. Leur passion commune devient un point de rencontre pour échanger, s’amuser, jouer, improviser !


Le jour du tournoi, les jeunes licenciés de plusieurs clubs locaux évolueront sur le terrain et lors des activités entre les matchs avec les mineurs non accompagnés confiés au Département au titre de sa mission d’aide sociale à l’enfance.

[...]


A 11h30 est organisée une rencontre avec les jeunes et une visite du site en présence de Louise Pahun, vice-présidente sports solidaires et responsables, activités de pleine nature du Département, Frédéric Da Rocha, ainsi que les représentants de clubs et partenaires.


[...]


Rugby, tennis ballon, volley-ball, tir laser, le Département de Loire-Atlantique fait appel à plusieurs comités départementaux et structures partenaires pour animer différents ateliers pendant les périodes de récupération entre les matchs. Les jeunes pourront ainsi découvrir d’autres activités sportives que le football.


" Cet événement il est fait pour ces jeunes qui ont traversé des situations très difficiles, parfois dramatiques. Parce que le Département est convaincu que le sport est un vecteur d'intégration, que l'on parle kurde, tchétechène, daghestanais, russe, arabe, bambara, on n'a pas besoin de parler la même langue pour jouer au football avec les autres " Louise Pahun


































3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page