top of page
  • Photo du rédacteurLouise Pahun

Saint-Michel-Chef-Chef. Le sport réunit 100 personnes en situation de handicap

Revue de presse - Ouest France - Publié le 18 juin 2024


Louise Pahun, vice-présidente sports solidaires, responsables et activités de pleine nature, continue ses engagements pour le sport adapté et pour le socio-sport au sein du Département !


Les jeudi 13 et vendredi 14 juin, Louise Pahun était présente à Saint-Michel-Chef-Chef auprès d'une centaine de personne en situation de handicap. En effet, les éducatrices et éducateurs sportifs du comité départemental animaient deux journées sportives consacrées au sport adapté.


Le sport adapté permet aux personnes en situation de handicap mental de pratiquer une activité sportive. Les règles et la pratique sont adaptées selon leurs besoins. Les éducateurs et éducatrices donnent des consignes et des exercices, notamment par groupe, permettant ainsi aux participant·es « de sortir de leur quotidien et de partager un moment de vivre ensemble".


Pour souligner l’importance de ces actions, Louise Pahun, vice-présidente en charge des sports solidaires au sein du conseil départemental, était présente pendant ces deux jours.

Extrait de l'article Ouest France du 18 juin 2024



1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page