top of page
  • Photo du rédacteurGroupe écologiste de Loire-Atlantique

La déviation de Machecoul remise en question par les écologistes en Loire-Atlantique

Revue de Presse - Presse Océan - Publié le 15 octobre 2023


Le groupe écologiste du Département vient d’adresser un courrier au président du Département qui demande la suspension de la déviation de Machecoul. - JCJ


Nous n’avons pas les garanties que les compensations puissent être effectives, s’inquiètent les écologistes. Les surfaces à acquérir et à dédier à la compensation sont très importantes, et les montants à y consacrer le sont tout autant. Enfin, précisent-ils, il est pour nous très difficile de soutenir l’idée que nos dépenses sociales, ou dédiées à la vie citoyenne, verraient leur budget diminuer quand un projet routier qui a déjà attendu une vingtaine d’années, est priorisé.

Capture écran article La déviation de Machecoul remise en question par les écologistes en Loire-Atlantique  Le groupe écologiste du Département vient d’adresser un courrier au président du Département qui demande la suspension de la déviation de Machecoul. La déviation de Machecoul comprendra une portion en 2X2 voies, comme ici à Bouaye. La déviation de Machecoul comprendra une portion en 2X2 voies, comme ici à Bouaye. | PHOTO ARCHIVES DÉPARTEMENT Presse Océan JCJ Publié le 15/10/2023 à 17h31  Alors que la session du Département s’ouvre ce lundi, le groupe écologiste au sein de la majorité départementale lâche une petite bombe : il a adressé au président Michel Ménard (PS) ainsi qu’au vice-président en charge des mobilités Freddy Hervochon (PS) un courrier demandant la suspension de la déviation de Machecoul : « Il faut être capable de dire stop, aujourd’hui cela n’a plus de sens ! »

Edit : le sujet s'est invité lors du débat d'orientation budgétaire avec l'intervention d'Ugo Bessière










































bottom of page